EQUILIBRE PARFAIT!

Etes-vous, comme ces millions de Français, qui disent être stressé(es)?

En 2019, près de 40% des Français, se disaient stressés au travail. (1)

Gageons, qu’après ces deux années Covid, même si la crise semble un peu tassée, les chiffres ne sont hélas, pas meilleurs (2)

Et vous, comment vous sentez-vous?

Etes-vous souvent calme, centré ou vous subissez des « tempêtes émotionnelles »? 

Etes-vous souvent énervé(e) « pour un rien »? 

Combien de fois, dans la journée, êtes-vous « en apnée »?

Combien de fois par jour, serrez-vous les dents, jusqu’à en avoir mal aux gencives?

Souffrez-vous de migraines récurrentes?

Etes-vous fatigué(e) dès le réveil?

Avez-vous souvent la sensation d’avoir quelque chose de coincé dans la gorge? Ou comme un étau dans la poitrine? 

Votre sommeil est-il médiocre, vous vous repassez votre journée ou vous tombez comme une masse, sans pourtant vous réveiller en pleine forme?

Vous emmenez souvent une pile de dossiers à la maison?

Les jours, les mois et les années passent, sans que vous en voyez la saveur?

A votre avis, à partir de quel moment, selon vous, le stress commence à impacter sur la santé?

Ce sont toutes ces situations, que je rencontre très fréquemment en séance de médecine traditionnelle chinoise.

Réputée pour son action dans le domaine du stress, les personnes viennent se poser chez moi.

Elles ont besoin d’une écoute bienveillante, sans jugement, sur leurs difficultés passagères ou récurrentes. Parfois, elles ne peuvent pas se confier à leur conjoint, de leurs situation, car ce n’est pas possible pour diverses raisons. D’autres n’osent pas montrer leur vulnérabilité au conjoint, aux enfants, ce qui fait que cela devient vraiment lourd à porter.

Les personnes qui viennent me voir, et qui sont particulièrement sensibles au stress professionnel sont, d’après mon expérience:

les cadres et les hauts dirigeants

les personnes à haut potentiel (intellectuel ou émotionnel)

les chefs d’entreprise

les personnes travaillant dans l’accompagnement (coach, thérapeute, formateur)

les médecins et le personnel soignant

les mères ou pères célibataires portant éducation, travail, à bout de bras.

Tous ne sont pas égaux devant le stress, car cela dépend aussi de leur histoire personnelle et de leur fonctionnement cérébral.

Par exemple, les personnes ayant une activité créative (même de loisir) auront plus de possibilités de se créer des bulles pour échapper momentanément aux difficultés. D’autres ayant un cerveau « hyper » (hyper cognition, hyper émotions etc..) seront d’autant plus sujettes aux stress par sur-sollicitation et sur-adaptation.

Certains ont des outils (de par leur formation, leur caractère) pour gérer ce stress mais force est de constater, que face à un surplus, les digues commencent peu à peu à se fissurer par accumulation.

La crise sanitaire en est un exemple frappant pour les médecins, le personnel soignant et plus largement les professionnels de l’accompagnement.

Moral en berne, manque de motivation, épuisement, burn-out ou bore-out,  fatigue récurrente, on se casse « la figure » par étourderie (« on est à côté de ses pompes ») ou par fatigue, on se blesse en pratiquant son sport favori, ça met des mois à cicatriser…on est frustré parce qu’on ne peut plus en faire momentanément…

Un matin, vous n’arrivez plus à vous lever parce que vous en « avez plein le dos », pourtant vous l’aimiez ce job, cette ambiance et aujourd’hui, vous avez de moins en moins le goût de ce que vous faîtes…

Les collaborateurs attendent cette décision, que vous n’arrivez pas à prendre, vous qui étiez si prompt(e) à réagir au « taquet », on ne vous reconnait plus, vous ne vous reconnaissez plus, vous avez honte, vous avez peur, bref, il faut faire quelque chose!

Votre médecin vous dit que vous êtes sur « la corde raide » du stress…Saisissez cette opportunité pour faire différemment et ne plus subir cet enfer…

Fermez les yeux. Prenez une grande inspiration. Imaginez une grande porte. Une lumière puissante mais apaisante émane de cette porte. Lorsque vous l’ouvrez, cette lumière vous enveloppe et vous réchauffe instantanément. Vous vous sentez à votre place, Vous êtes dans le programme Equilibre. C’est ici que vous allez pouvoir apprendre à gérer votre stress et retrouver la sérénité, où vous le voulez et quand vous le voulez. 

Bienvenue dans le programme Equilibre !

Pourquoi ce programme?

Depuis 20 ans, que j’accompagne les personnes qui subissent stress professionnel ou personnel, j’ai constaté que les séances font énormément de bien mais il manquait un fil conducteur, entre les séances.

En effet, les personnes ne savaient pas par où commencer, manquaient de temps, de motivation pour arriver à suivre les conseils que je leur préconisais.

Mais avec les outils numériques, il est possible de regarder  et de pratiquer les méditations guidées, les auto-massages proposés, les déblocages émotionnels sur des problématiques, les cours en nutrition et sur le sommeil, quand c’est vraiment le bon moment pour vous! 

Avec 7 heures de soutien dont 5h en vidéos et 2h en audios, vous pouvez appliquez chaque jour, plusieurs fois par jour, un large choix de pratiques.

Il y a par ailleurs, suffisamment de thèmes différents dans le programme de soutien, pour y trouver ce que vous cherchez.

C’est un apprentissage que vous allez faire pas à pas mais qui restera à vie, dans votre manière de fonctionner.

Par ailleurs, vous avez dans ce programme, accès à 6h de séances individuelles avec moi. Avant chaque séance, 48 h avant, vous pouvez si vous le désirez, m’envoyer un mail avec la problématique du moment, les progrès enregistrés, ce qu’il reste à faire, afin que je cible au mieux votre séance, qui est orientée « solutions ».

En médecine traditionnelle chinoise, corps et esprit sont liés,  grâce aux méridiens d’acupuncture. Ainsi les « tsunamis » émotionnels génèrent des dysfonctionnements corporels, tandis  qu’un corps « affaibli » renvoie des signaux négatifs au cerveau, qui devient davantage réceptif « aux stress ».

Ce qui m’intéresse avant tout, c’est de vous faire entrer dans un état de grande détente, où vous allez vous sentir en sécurité, et expérimenter un bien-être général du corps et de l’esprit. Libéré du stress, vous allez exprimer votre plein potentiel physique et psychique.

C’est donc un programme très complet d’accompagnement que je vous propose. 

Grâce à ce programme, vous allez apprendre à vous détendre, à vous centrer, à entrer « en amitié avec vous même »(3), sans jugement, sans saboteur, sans parasite mental, afin de réaliser votre plein potentiel.

Le stress sabote le système immunitaire, les performances cognitives, la communication, accentue la fatigue, les douleurs, est responsable de nombreuses maladies, (4)

Alors est-ce que vous avez vraiment envie de vivre comme ça?

Voir le programme Equilibre

Pour toute information, à propos du programme: contact

ou 06 22 19 38 91

Sources:

(1) https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/travail-plus-40-francais-sentent-stresses-travail-78558/

(2): https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/11/29/quelles-sont-les-donnees-qui-montrent-la-degradation-de-la-sante-psychique-des-francais_6104060_4355770.html(3) concept emprunté à Pema Chodron, dans le livre « entrer en amitié avec soi-même »

(4): https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26054-Attention-stress-responsable-developpement-maladies-auto-immunes

Une réflexion sur “EQUILIBRE PARFAIT!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s